Get Adobe Flash player

Nous souscrivons à la confession de foi du Synode Fédéral des Eglises Protestantes et Evangéliques en Belgique reprise ci-dessous :

 

Nous croyons :

1. A l’unité de Dieu existant de toute éternité en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.

2. A la souveraineté de Dieu dans la création, la providence, la révélation et la rédemption.

3. En notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie ; à sa vie exempte de tout péché, à ses miracles divins, à sa mort substitutive et propitiatoire, à sa résurrection et à son ascension corporelle, à son œuvre de médiateur et à son retour en puissance et en gloire.

4. A l’inspiration divine de toute l’Écriture sainte ; nous acceptons donc avec une entière confiance son autorité suprême en matière de foi et de vie. Il n’y a aucune erreur dans tout ce qu’elle déclare.

5. A l’état de péché de l’homme déchu ; à sa culpabilité totale et universelle qui le soumet à la colère et à la condamnation de Dieu.

6. Au salut du pécheur par l ‘effusion du sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et à sa justification par la grâce au moyen de la foi en lui et non par les œuvres.

7. A la résurrection corporelle des morts : des croyants pour la vie éternelle, des perdus pour la condamnation éternelle.

8. A l’œuvre du Saint-Esprit, qui éclaire l’intelligence, opère la régénération et habite le croyant, le rendant capable de mener une vie sainte, de témoigner et de travailler pour le Seigneur Jésus-Christ.

9. Au sacerdoce universel de tous les croyants, qui constituent ensemble l’Église universelle, le corps dont le Christ est la tête. Selon le commandement du Christ, l’Église a pour tâche de prêcher l’Évangile dans le monde entier.