Get Adobe Flash player

Les quatre vérités les plus importantes pour vous !

 

Il ne suffit pas de connaître les principes fondamentaux des Églises Protestantes Évangéliques. Dieu veut surtout que vous soyez sauvé et que vous ayez une intime communion avec lui par le Seigneur Jésus-Christ.

Vous pouvez trouver cette intimité avec Dieu. La Bible nous montre que cela est possible, si vous acceptez les conditions de Dieu : 

 


1/ Vous êtes pécheur et séparé de Dieu, car vos péchés forment un abîme entre lui et vous.

« Il n’y a sur terre aucun homme juste qui fasse toujours le bien sans pécher » (Ecclésiaste 7 : 20).

« Tous ont péché et sont privés de la glorieuse présence de Dieu » (Romain 3 : 23).


 2/ Vous êtes incapable par vous-même de retrouver la communion avec Dieu, malgré votre moralité, votre religion ou votre philosophie.

« Comment pourriez-vous vous mettre à bien agir, vous qui avez pris l’habitude de commettre le mal ? » (Jérémie 13 : 23). 

« Je découvre donc cette loi : alors que je veux faire le bien, c’est le mal qui est à ma portée » (Romain 7 : 21).


 3/ Jésus est venu et il a donné sa vie pour vous réconcilier avec Dieu et pour vous sauver.

« Le Christ est mort pour nos péchés » (1 Corinthiens 15 : 3).

« Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi » (Jean 14 : 6).


 4/ Pour être sauvé gratuitement, il faut vous détourner de vos péchés, mettre votre confiance en Jésus et le recevoir personnellement dans votre vie.

« Certains ont accueilli Jésus ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12).

« Si nous avouons nos péchés, Dieu est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal que nous avons commis » (1 Jean 1 : 9)


 

Votre prière :

Mon Dieu, je reconnais que je suis pécheur, séparé de toi et incapable d’être en communion avec toi. Je me repens de mes péchés et je fais confiance à Jésus, qui est mort pour moi sur la croix et qui veut être mon Sauveur et mon Seigneur. Je le reçois dans ma vie. Je te remercie parce que tu me sauves gratuitement : je suis ton enfant et je peux commencer une autre vie avec la force du Saint-Esprit en moi. Dans le nom de Jésus. Amen.

 

Vous vous posez peut-être des questions auxquelles nous sommes prêts à répondre. N’hésitez pas à nous contacter, ce sera un réel plaisir de vous aider.